COMMUNIQUÉ – le 4 juin 2018

 

Hommage d’ATLANTICADE aux officiers de la GRC qui ont péri

 

À l’occasion du 4e anniversaire de l’événement tragique qui a entraîné la mort de trois membres du Détachement Codiac de la GRC de Moncton, ATLANTICADE a le plaisir d’annoncer que l’exposition Portraits d’honneur fera partie du Festival de cette année et que le dimanche 24 juin il y aura une présentation hommage spéciale pour les membres des trois familles au site commémoratif du Parc Riverain.  Les Portraits d’honneur ont été conçus par l’artiste David Sopha en 2008 pour reconnaître les sacrifices des soldats canadiens qui ont servi en mission en Afghanistan. Le résident de Cambridge, en Ontario, peintre aérographe de métier, a décidé de créer une exposition hommage et des peintures individuelles de chacun des 158 soldats qui ont fait le sacrifice ultime en Afghanistan.

Ces dernières années, David Sopha a élargi son projet des Portraits d’honneur pour inclure les premiers intervenants qui ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions. Ainsi, les peintures individuelles des agents de police Dave Ross, Doug Larche et Fabrice Gevaudan seront présentées lors d’une brève cérémonie publique qui débutera à 13 h 15 le dernier jour du Festival ATLANTICADE.

Une présentation privée à la famille de l’agent de police Francis Deschenes, qui a été tué en septembre 2017 près de Memramcook, aura également lieu le jour de l’ouverture du Festival.

« Nous sommes très heureux que Dave Sopha assiste à notre Festival cette année et qu’il reconnaisse par son œuvre ces quatre héros », déclare Dale Hicks, président du Festival. « L’exposition Portraits d’honneur était sur place à notre Festival à Summerside en 2014 lors de l’inauguration de l’Autoroute des Héros à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous sommes très honorés de pouvoir accueillir l’exposition hommage à nouveau dans le cadre de notre Festival 2018 à Moncton. »  L’exposition murale, ainsi que la reconnaissance spéciale des onze soldats du NouveauBrunswick qui ont perdu la vie en Afghanistan, sera en montre dans les succursales de la Légion à Moncton, Hillsborough et Shediac à divers moments de la journée du vendredi 22 juin. À partir du vendredi soir, l’exposition pourra être vue au Festival Atlanticade / Ribfest, et ce, pendant tout la fin de semaine du Festival.

COMMUNIQUÉ – le 28 mai 2018

 

La virée des « Trois Amigos » à l’ATLANTICADE

 

ATLANTICADE a le plaisir d’annoncer sa version des Trois Amigos à l’appui des premiers intervenants et du thème de la campagne de sensibilisation Regardez deux fois – Sauvez une vie dans le cadre du 12e festival annuel qui se tiendra du 21 au 24 juin à Moncton. N.B.

 

Bien sûr, la distribution originale du film les Trois Amigos de 1986 était composée de Chevy Chase, Steve Martin et Martin Short. Le trio ATLANTICADE sera tout aussi remarquable avec Glenn Roberts, rédacteur en chef du magazine Motorcycle Mojo, Harold Nesbitt, éditeur du Motorcycle Tour Guide, et Larry Northrup, propriétaire du concessionnaire Toys For Big Boys à Moncton, tous trois en selle pour appuyer la virée de sensibilisation. Tous sont de fervents partisans d’ATLANTICADE et de la communauté motocycliste en général.

 

« Glenn, Harold et Larry sont trois noms bien connus et respectés dans la communauté des motards et ils sont toujours prêts à apporter leur soutien à diverses initiatives », explique le président du festival, Dale Hicks. « Nous avons l’intention de faire du festival une activité annuelle et nous avons pensé qu’ils seraient d’excellentes têtes d’affiche pour notre activité inaugurale. »

 

La virée, qui aura lieu le samedi 23 juin en soirée, partira du Colisée de Moncton à 19 h 30 pour englober la communauté du Grand Moncton avant de se terminer au site du festival sur le boulevard Assomption.

 

Les recherches indiquent que les motocyclistes sont environ 27 fois plus susceptibles de mourir dans une collision automobile que les

COMMUNIQUÉ – le 1er mai 2018

 

Le Festival ATLANTICADE annonce son thème pour cette année

 

ATLANTICADE est heureux d’annoncer le thème de son 12e festival annuel qui se tiendra du 21 au 24 juin à Moncton, au NouveauBrunswick : Regardez deux fois – Sauvez une vie!

 

Le mois de mai est le mois de la sensibilisation aux motocyclettes à travers le Canada. On rappelle alors aux conducteurs que les motocyclettes partagent de nouveau la route. Il est important pour les automobilistes d’être à l’affût des motocyclistes qui, en raison de la taille du véhicule et de sa visibilité, peuvent parfois être difficiles à remarquer, surtout qu’ils n’ont pas fait partie de la circulation routière au cours des mois d’hiver.

 

Les données montrent que les motocyclistes sont environ 27 fois plus susceptibles de mourir dans une collision automobile et six fois plus susceptibles de subir des blessures graves que les occupants d’une voiture. La majorité des incidents impliquant des véhicules et des motocyclettes résultent généralement du fait que le conducteur affirme qu’il n’a tout simplement pas vu la moto.

 

Les motocyclistes peuvent faire leur part pour améliorer les chances d’être vus. Porter des vêtements très voyants, appliquer un matériau réfléchissant sur sa moto et garder les phares allumés (feux de route) pendant la journée sont autant de mesures qui augmenteront les chances d’être remarqués.

 

Comme le Festival ATLANTICADE est l’un des premiers événements du calendrier moto, l’organisateur Dale Hicks estime que c’est une bonne occasion d’aider à sensibiliser le public. « Nous travaillerons avec Jason Stephens de CJS Customs qui s’occupe de la campagne Regardez deux fois – Sauvez une vie dans notre région. Les collisions de motocyclistes se sont multipliées ces dernières années et, si nous pouvons attirer l’attention sur la situation, et sauver ainsi quelques vies, cela en vaudrait certainement la peine. »

 

ATLANTICADE planifie une randonnée de sensibilisation locale au cours du mois et une autre activité similaire dans le cadre du festival en juin. De plus, le message fera partie de toute publicité et de toute annonce dans les médias sociaux servant à promouvoir le prochain rallye.

 

« En sensibilisant les automobilistes, nous espérons que les conducteurs et les motocyclistes seront plus en sécurité en partageant la route en 2018 », déclare M. Hicks.

 

 

Note de la traductrice : suggestion for this year’s theme

COMMUNIQUÉ – le 24 avril 2018

 

LE FESTIVAL ATLANTICADE reçoit le prix EDDY

 

Le Festival de la motocyclette ATLANTICADE s’est récemment vu décerner le prix EDDY lors du Salon international du printemps de la moto qui s'est tenu plus tôt ce mois-ci à Toronto.

 

Les prix EDDY sont décernés chaque année afin de reconnaître les personnes ou les organisations de la communauté de la motocyclette qui ont eu un impact sur les organisations caritatives au niveau local, régional ou national.

 

Le Festival ATLANTICADE a été mis en nomination pour ce prix par Glenn Roberts, rédacteur en chef de Motorcycle Mojo, en reconnaissance de la somme estimée à 75 000 $ qui a été recueillie pour diverses organisations au cours de la dernière décennie. Cela comprend des organismes comme la Fondation Rêves d'enfants, Dystrophie musculaire Canada, les Jeux olympiques spéciaux, le Club garçons et filles, les filiales de la Légion, les banques alimentaires et le hockey mineur.

 

 

En acceptant le prix, le président fondateur d'ATLANTICADE, Dale Hicks, a expliqué que la reconnaissance revient vraiment aux participants qui assistent au festival, qui achètent des billets de tirage au sort, des articles de vente aux enchères ou qui font des dons lors d'un barbecue. « La communauté des motocyclistes est connue pour sa contribution à un large éventail d'organismes de bienfaisance », a déclaré M. Hicks. « Comme les motards sont toujours prêts à soutenir des organisations caritatives, nous avons eu la chance de pouvoir redonner à un large éventail de groupes au fil des ans. »

 

Dale Hicks a également remercié Glenn Roberts pour sa nomination et les organisateurs du Salon international de la moto du printemps pour avoir accepté et reconnu les contributions passées de la communauté dans le cadre du festival annuel.

 

Le 12e Festival ATLANTICADE annuel à venir fournira une contribution financière à plusieurs filiales locales de la Légion, à l’organisme Ride For Dad ainsi qu’à la banque alimentaire locale.

Le président du Festival ATLANTICADE accepte le prix EDDY des mains de Glenn Roberts du Motorcycle Mojo lors du Salon international du printemps de la moto.

 

COMMUNIQUÉ – le 19 avril 2018

 

Des moments magiques lors de l’ATLANTICADE

 

L’ATLANTICADE est fier d'annoncer que Bill Peterson donnera son spectacle intitulé. Evening of Close-Up Magic deux soirs dans le cadre du 12e festival annuel qui se tiendra du 21 au 24 juin à Moncton, au N.-B.

 

Les deux spectacles auront lieu jeudi et vendredi, les 21 et 22 juin en soirée, de 21 h 30 à 23 h 30, dans la salle d’activités du St. James Gate, au centre-ville de Moncton. L'admission pour chaque spectacle est de 20 $. Tous les participants VIP y auront cependant accès gratuitement. Il y a 150 billets disponibles pour chaque spectacle.

 

Bill Peterson se fait rapidement connaître avec ses spectacles d’illusionniste et de mentaliste. Le spectacle vous laissera perplexe et vous vous demanderez - comment a-t-il pu faire cela?

 

« Nous voulons offrir à nos participants quelque chose de différent et de divertissant, surtout en soirée, une fois que les motos sont garées pour la journée », explique Dale Hicks, président du festival. « J'ai vu Bill Peterson en spectacle à quelques reprises et je peux vous assurer qu'il est très divertissant. »

 

Le St. James Gate, situé sur la rue Church près de la rue Main, vient de subir une grosse rénovation, et sa salle d’activités est très bien adaptée à ce genre d'événement.

 

Il est possible d’acheter des billets à l'avance en s'adressant à info@atlanticade.ca , au bureau d'inscription du festival pendant l'événement, ou à la porte le soir même.

Communiqués de presse - janvier 2, 2018

 

KAWASAKI renouvelle son partenariat

 

ATLANTICADE a le plaisir d’annoncer que les concessionnaires Kawasaki du Canada atlantique se sont de nouveau associés pour former un partenariat avec le 12e festival annuel qui aura lieu du 21 au 24 juin 2018 à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

 

Les participants au festival courront la chance de gagner une moto Kawasaki Z650 2018 dans le cadre d’un tout nouveau tirage ATLANTICADE, qui aura lieu le samedi soir, à 22 h 30, sur la scène principale du festival. Il y aura aussi de nombreux autres prix à gagner, notamment des cartes-cadeaux de concessionnaires, de restaurants, d’hôtels et d’autres commanditaires du festival. Tous les participants inscrits recevront un bon de participation au tirage. La motocyclette sera tirée au sort à la toute fin de la soirée.

 

C’est la troisième année consécutive que Kawasaki offre une motocyclette en tirage lors du festival. « Nous sommes très reconnaissants de l’appui de Kawasaki et de leur réseau de concessionnaires du Canada atlantique, déclare le président du festival, Dale Hicks. Il est certes très excitant pour nous de pouvoir donner une motocyclette flambant neuve. »

 

Le Grand tirage Atlanticade a été créé par suite de commentaires reçus l’an dernier de la part de participants qui proposaient que nous offrions davantage de prix afin de rehausser l’événement et de permettre aux participants inscrits d’en avoir encore plus pour leur argent.

 

Le forfait de base de 10 $ permet de participer aux activités du festival, y compris les visites guidées, les concours Show ‘n Shine, les défilés à motocyclette et les rallyes poker, en plus de disposer de stationnement sur place. Vous recevrez également une carte-cadeau de 10 $ ainsi qu’un bon de participation au Grand tirage, qui donne la possibilité de repartir avec une nouvelle moto.

 

Les participants n’ont pas besoin d’être présents le samedi soir pour gagner!

 

LE PREMIER PRIX DU GRAND TIRAGE SERA UNE MOTOCYCLETTE Kawasaki Z650 2018!

 

Inscrivez-vous maintenant

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

a

EN / FR

©2018 ATLANTICADE